Qu’est-ce que la Visualisation Quantique ?

Suivez-moi désormais sur : pascale renneteau.fr

landscape-983918__180

Cette appellation m’est venue pour qualifier les perceptions que j’ai dans le Champ d’informations des êtres vivants. 

En créant autour d’une personne un champ de conscience spécifique, et en connexion de cœur à cœur, je vais l’accompagner dans son pouvoir créateur pour activer son système d’auto-guérison.

Je la guide, de manière intuitive et empathique, dans un voyage en images qui lui permet de libérer les émotions, sensations ou ressentis inutiles. Je l’amène ensuite à activer des sensations positives pour guider son inconscient vers la version optimale disponible pour elle à ce moment-là.

L’essentiel est de laisser la personne exprimer à quel endroit et sous quelle forme la difficulté rencontrée a généré une sensation dans le corps. Un travail est alors effectué au niveau des énergies cristallisées dans une forme qui n’est plus adaptée pour elle, pour permettre ensuite au nettoyage et à l’harmonisation de s’opérer.

Je me laisse guider par mes ressentis et mon intuition, et je décris simplement ce que j’observe.

Quels sont les fondements de la Visualisation Quantique ?

Nos actes du quotidien sont dictés à plus de 80% par notre inconscient.

Cet inconscient est nourri depuis notre naissance par nos émotions, ce qui l’a conduit à élaborer toutes les stratégies nous permettant de faire face aux situations de la vie. Certaines ne nous sont plus utiles aujourd’hui et peuvent être modifiées : nos blocages mentaux, nos croyances (ex : je ne suis pas à la hauteur), les programmes qui nous font agir à notre insu (ex : quand je ne peux pas m’empêcher de …).

Il est possible, en guidant la pensée de manière positive et optimiste, de modifier ces stratégies, pour en recréer une meilleure version, pour le plus grand bien de la personne.

Ainsi en créant des images mentales fortes (utilisant plusieurs sens : vision, son, sensation, etc) et en activant des émotions positives, on peut reconditionner l’inconscient qui va accepter cette nouvelle vérité, car il ne fait pas la distinction entre l’image créée et la réalité.

Par ailleurs, il s’agit également d’un travail énergétique :

Une personne, dans ses différents corps -physique et subtils- , porte la trace de tous les « chocs » qu’elle a vécus, qu’ils soient physiques, mentaux (blocages, rigidité mentale), émotionnels (peur, colère, tristesse, etc.) ou spirituels.

Ces chocs vont générer une perturbation énergétique dans le corps subtil concerné. Il s’ensuit une gêne à la libre circulation, ou un blocage, une stagnation de l’énergie, un surplus ou un manque d’énergie dans une zone donnée. L’énergie de Vie ne circule plus librement, ce qui va affecter la couche sous-jacente, et de proche en proche, va avoir des répercussions dans les organes physiques. On peut donc dire qu’un organe malade dans le physique est d’abord perturbé dans le corps énergétique.

Enfin, le processus est également actif au niveau quantique :

La physique quantique nous montre que notre réalité est bien différente de celle qui nous est enseignée à l’école. La matière est composée de photons de lumière. C’est la pensée de l’observateur qui détermine le comportement du photon (onde ou particule) et qui le fixe à l’état de matière. 

Lorsqu’on prend conscience que notre corps est composé de photons, on comprend que nos pensées créent notre réalité. C’est notre pensée qui, en fixant notre attention en un point, va créer la réalité sur ce point.

Il est possible de changer de réalité par l’intention et la conscience de ce sur quoi nous portons notre attention.

Les applications sont nombreuses :

  • Augmenter le pouvoir naturel d’auto-guérison
  • Se libérer des attitudes négatives
  • Activer les forces positives déjà présentes
  • prendre du recul
  • Révéler le potentiel créatif
  • Etc

Aujourd’hui, j’ai pris conscience que ces perceptions prennent de nombreux noms suivants les personnes qui pratiquent : Akasha, lecture d’aura, lecture d’âme, etc…
Ces perceptions sont très individuelles, et peuvent être visuelles, auditives, sensitives, ou tout simplement une claire-connaissance.

J’ai acquis d’autres techniques qui me permettent d’entrer en contact avec toutes ces informations, pour vous accompagner sur votre chemin de Vie.

Suivez-moi désormais sur : pascale renneteau.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photons peuvent se comporter aussi bien comme une onde (les ronds dans l’eau) et être ainsi en plusieurs points en même temps, que comme un grain de matière (une bille) qui va se trouver fixé en un point donné.

Qu’est ce qui détermine leur comportement ?

L’expérience de la double fente, menée il y a plus d’un siècle nous fait découvrir une réalité bien différente de celle qui nous est enseignée à l’école : « C’est la pensée de l’observateur qui détermine le comportement du photon et qui le fixe à l’état de matière. »

Lorsqu’on prend conscience que notre corps est composé de photons, on comprend que nos pensées créent notre réalité. C’est notre pensée qui, en fixant notre attention en un point, va créer la réalité sur ce point.

Ainsi, si je me lève le matin avec l’idée « Je vais passer une sale journée ! », ma pensée va se focaliser sur tous les évènements qui vont nourrir cette idée. Et le soir venu, ma pensée va confirmer que c’était bien une sale journée. Tous ces évènements, et les émotions et croyances qu’ils ont générées, laissent des traces vibratoires dans le corps, sur lesquelles il va être possible d’agir par la suite.

La physique quantique va plus loin. Il a été prouvé qu’en séparant un photon en deux parties, et en les éloignant l’une de l’autre, si on modifie l’une des parties, l’autre se trouve modifiée aussi, ceci instantanément.

Une des explications est la suivante : au moment du Big Bang, l’univers tout entier était contenu dans une particule de masse infinie. Cette masse a commencé à se diviser, chacune des parties contenant en elle toutes les informations de la particule originelle. En effet, elles sont restées reliées entre elles. C’est en cela qu’on peut dire que l’Univers est holographique : sa plus petite partie contient l’univers en entier, puisque rien n’est réellement séparé. Tout ce qui est modifié dans un champ d’énergie se répercute dans les autres champs. Nous baignons tous dans un espace infini où tout est vibration, énergie, information : c’est la « Soupe » ou « Champ quantique ».

La Méthode des 2 Points est une application directe de ces deux propriétés.

Elle permet d’améliorer notablement la qualité d’être, et de ramener la joie et l’abondance dans la vie. En amenant un thème (une situation que je veux améliorer) dans le Champ Quantique, les lois de la physique quantique vont pouvoir s’appliquer, car tout est énergie ou information. C’est ainsi que si dans ma vie quelque chose ne va pas, c’est qu’un champ d’information est cristallisé d’une manière non adaptée à mes besoins actuels.



La Méthode des 2 Points permet de se connecter en conscience et avec le cœur au Champ Quantique, qui est la Source de Tout ce qui Est, afin de dé-cristalliser ce champ d'information, pour y amener la meilleure vibration possible, la variante optimale.

En se mettant en résonance avec ce que la personne souhaite changer au moment présent, sans la toucher ni la manipuler, et en laissant agir le Champ Quantique, le praticien va l’aider à retrouver un mieux-être sur tous les plans. La personne peut alors être reconnectée à sa Joie profonde, à son Être véritable, dans la légèreté et la fluidité.