L’Abondance du Cœur

Mai 2016 :

kuang-si-falls-463925__180

J’ai toujours eu conscience que la vie que me présentaient mes parents, et la société d’une manière générale était irréelle : cela ne correspondait en rien à la vision que j’en avais à l’intérieur. J’avais le sentiment que la vie était magie, joie et bonheur, dans une abondance inépuisable. Pourtant je ne le vivais pas au quotidien, bien au contraire…

J’ai connu des expériences de vie difficiles, et je me suis posé des questions … Qu’est-ce qui empêche l’abondance de couler fluidement dans ma vie ? Qu’est-ce qui me bloque, me fait emprunter des chemins de traverse, au lieu d’aller droit au but ?

Mais qu’est-ce que l’abondance ? Est-ce d’avoir plus, encore et toujours plus ? Est-ce quelque chose que je peux posséder ?

J’ai longtemps couru après quelque chose. Mais à peine l’avais-je obtenu que je trouvais autre chose à vouloir posséder … Comme un hamster dans sa roue, qui tourne sans fin…

La vie nous prouve que ce n’est pas ainsi que cela se passe : nous courons après un bonheur extérieur à nous et nous ne l’obtenons pas. Nous projetons notre énergie vers un futur que nous atteignons parfois, tout en continuant à projeter de nouvelles envies vers le futur suivant. C’est sans fin…

De la même façon, si je vis dans le regret, les souvenirs, en soupirant après le temps qui passe, à regretter ce qui a été et qui ne reviendra plus, je dépense une partie de mon énergie vers le passé, et c’est inutile, puisque le passé ne peut être modifié : les évènements ont eu lieu, que je sois d’accord avec cela ou pas.

Ces énergies que nous projetons vers l’extérieur nous font défaut pour profiter du présent, et être heureux ici et maintenant.

« Le bonheur est difficile à trouver en soi, et impossible à trouver ailleurs.  (Chamfort) »

Le jour où j’ai compris cela, ma vie a changé : j’ai commencé à savourer ce que j’avais, et à remercier pour cela. J’ai commencé à me réjouir de toutes les petites choses de la vie, et à offrir mon sourire. Je suis entrée dans l’abondance de l’être, l’abondance du cœur.

L’abondance, c’est ce sentiment ineffable que tout est parfait, que tout concourt à mon bonheur : l’oiseau qui chante, la pluie qui tombe, le rayon de soleil qui réchauffe mon visage, le vent qui souffle dans mes cheveux, etc. C’est un sentiment de plénitude, de liberté, et de joie. La joie, une joie profonde qui vient de l’intérieur, le chant de mon âme en train de s’expanser …

Ce que je cherchais à l’extérieur, c’est à l’intérieur, en moi, que je le trouve et que je le savoure. Je peux alors offrir au monde cette vibration de joie qui m’anime. C’est en vivant intensément cette expérience de joie intérieure profonde que je la crée et la renforce. Et tout naturellement, elle s’exprime de moi, et coule vers le monde…

Aujourd’hui, je propose des séances de reconnexion à la joie profonde qui anime chaque être. La technique que j’utilise est la Visualisation Quantique, voyage en images, en connexion avec le champ du cœur, le champ quantique de tous les possibles. Ce voyage en images permet de libérer des énergies cristallisées d’une façon qui ne convient plus, et de les ré-harmoniser, dans la fluidité et la joie. Cela modifie la perception des évènements, qui perdent ainsi les émotions douloureuses qui leur sont associées. En pacifiant progressivement les évènements du passé, alors le présent s’harmonise, et le futur s’éclaire vers une vision plus alignée avec l’âme…