La Peur du Changement

Novembre 2017

*Le prénom a été modifié par souci de confidentialité

Damien* doit faire face à un déménagement qu’il n’avait pas prévu. Il se sent « mis dehors ». Ce qui active chez lui les peurs face au changement. Il en a des ballonnements, avec le ventre gonflé.

Damien ressent une sensation pénible, qui lui prend la gorge, la poitrine et le ventre. Il me décrit comme une tour Eiffel à l’intérieur de lui, pointe vers le haut., avec une boule au bout. La forme est toute noire, très lourde, carrée à la base. J’entreprends le nettoyage de cette forme, mais la base ne veut pas lâcher. Damien sent un grand tiraillement dans ses parties basses. Je visualise alors une énergie qui prend la forme d’un grand bâton de magicien, avec un serpent qui s’enroule autour, et terminé par une boule de cristal. Ce bâton cloue la pyramide au ventre, et descend vers la terre comme une troisième jambe. Le bras d’énergie plonge dans un grand espace, comme une caverne dans l’Intra-terre. J’y retrouve des élémentaux, des trolls, des gnomes. La sensation est peu amicale. J’entends la phrase : « On t’a bien eu, on te tient et on te lâche plus »

Au centre de la place, je distingue un chaudron, au-dessus d’un feu allumé. J’active le nettoyage : un ballon de lumière blanche vient entourer la scène, et enveloppe le feu et le chaudron. Une sorte de toile, comme un décor, se détache des parois, et va se déposer dans le chaudron. Un grand rayon de lumière christique dorée vient transmuter tout cela. Damien sent une grande chaleur dans le bas-ventre, suivie d’une sensation d’arrachement. La lumière dorée s’arrête, et le chaudron se referme. Le ballon sort de la caverne par le nombril de la Terre, en Afrique. Je coupe le cordon, qui le retient et il s’envole.

Dans la caverne, une grande sphère de lumière blanche s’est installée, pour remplacer la scène précédente. Elle se déploie comme une immense femme lumineuse. Connexion à l’énergie féminine. Damien me dit que justement, il a travaillé ce thème 3 jours auparavant. La femme s’étale et danse, en faisant voler des voiles autour d’elle. Elle tournoie et la lumière blanche s’expanse. Damien ressent tout ce que je lui décris, dans son bas ventre. C’est la réunification du masculin et du féminin. Sensation d’une bénédiction.

La lumière se déploie en sphère tout autour de Damien et l’enveloppe entièrement. Reconnexion du Yin et du Yang.

Un rayon de lumière jaillit du centre de la Terre, et pousse sous la sphère pour un voyage dans les dimensions. La bulle monte à très grande vitesse, au-delà de la 5° ou 6° dimension.  On est en train de traverser tous les corps énergétiques. Retour à l’origine de tout. La bulle s’ouvre alors comme une fleur de lotus. Lumière blanche opalescente. Damien ressent une douleur au bras droit qu’il décrit comme une toile qui tient son bras en bandage. Le bandage se dénoue et s’envole. Je visualise un bébé qui est cramponné à son bras. Je le recueille délicatement, et je lui remets entre les mains. Il le reçoit dans son cœur et le met à l’abri. Nous ressentons tous les deux des vibrations très fortes. C’est comme une Re-naissance. La sensation au bras a disparu.

L’enfant grandit et se déploie à l’infini. C’est son guide de lumière. Le chakra du cœur est en pleine expansion. Le guide a un message pour Damien : « Dépose les armes – Lâche la carapace de guerrier ». Il lui fait couler sur la tête une colonne d’eau arc-en-ciel. C’est de l’eau Consciente, c’est un Être vivant. Le guide lui dit encore : « Laisse-toi traverser par cette Eau vivante ». Le chakra de la couronne s’ouvre en grand.

Un vortex se déploie au niveau du bassin pour ouvrir le passage à l’énergie de la Terre. Du centre de la Terre, jaillissent deux rayons de lumière, qui montent dans les jambes. Ils se croisent et traversent le corps. Damien ressent ces 2 rayons : la sensation est agréable, bien que bizarre. Il regarde ébahi son ventre se dégonfler sous ses yeux.

Puis, je perçois qu’il reçoit une couronne sur la tête. Mais il se sent oppressé : le mot « couronne » éveille en lui des projections. Je les vois comme des étiquettes, accrochées à lui. Je les rassemble en faisceau et je les coupe. La couronne devient alors une ceinture de lumière autour de la tête. La nuque de Damien se détend. Il me dit que son ventre dégonfle encore.

Une ceinture de feuillage s’installe autour du ventre, pour apaiser et adoucir. Damien a beaucoup de bâillements, signe d’un grand lâcher-prise. Il est maintenant détendu et se sent bien.