La Visualisation Quantique

Comment fonctionne la Visualisation Quantique ?

landscape-983918__180

Cette méthode est la synthèse de différentes techniques auxquelles je me suis formée, et qui sont développées plus bas.

En créant autour de la personne un champ de conscience spécifique, et en connexion de cœur à cœur, je vais l’accompagner dans son pouvoir créateur pour activer son système d’auto-guérison.

Je la guide, de manière intuitive et empathique, dans un voyage en images, qui lui permet de libérer les émotions, sensations ou ressentis inutiles. Je l’amène ensuite à activer des sensations positives pour guider son inconscient vers la version optimale disponible pour elle à ce moment-là.

L’essentiel est de laisser la personne exprimer à quel endroit et sous quelle forme la difficulté rencontrée a généré une sensation dans le corps. Je décris alors les énergies qui se sont cristallisées dans une forme qui n’est plus adaptée pour elle, pour permettre ensuite au nettoyage et à l’harmonisation de s’opérer. Je me laisse guider par mes ressentis et mon intuition, et je décris simplement ce que j’observe.

A titre d’exemple :

Un mal de tête peut être vu comme un nuage gris ou noir, ou un casque, avec une texture, une couleur, une forme, un poids, un son…

Je visualise et je décris la zone à travailler avec la participation de la personne. Puis commence la transformation de la zone, avec des mots très imagés, accompagnés du souffle. A la fin de la séance, la personne ressent un mieux-être, un soulagement, une libération des tensions, ou un état de bien-être et de la joie.

Quels sont les fondements de la Visualisation Quantique ?

La Visualisation Quantique est la synthèse de plusieurs techniques que j’ai acquises : visualisation créative, énergétique (Reiki), quantique (Méthode des 2 Points).

La Visualisation créative
Le regard au lojn sur un paysage de campagne
Une image de visualisation, créatrice de sérénité

C’est une technique qui utilise les infinies possibilités du cerveau, pour influencer notre quotidien d’une manière positive. C’est le pouvoir de l’esprit sur le corps.

Nos actes du quotidien sont dictés à plus de 80% par notre inconscient. Cet inconscient est nourri depuis notre naissance par nos émotions, ce qui l’a conduit à élaborer toutes les stratégies nous permettant de faire face aux situations de la vie. Certaines ne nous sont plus utiles aujourd’hui et peuvent être modifiées : nos blocages mentaux, nos croyances (ex : je ne suis pas à la hauteur), les programmes qui nous font agir à notre insu (ex : quand je ne peux pas m’empêcher de …).

Il est possible, en guidant la pensée de manière positive et optimiste, de modifier ces stratégies, pour en recréer une meilleure version, pour le plus grand bien de la personne.

Ainsi en créant des images mentales fortes (utilisant plusieurs sens : vision, son, sensation, etc) et en activant des émotions positives, on peut reconditionner l’inconscient qui va accepter cette nouvelle vérité, car il ne fait pas la distinction entre l’image créée et la réalité.

Cette technique est utilisée, entre autres, par les sportifs de haut niveau pour améliorer notablement leurs performances. Elle peut être également utilisée dans un but thérapeutique.

Ses applications sont nombreuses :

  • Augmenter le pouvoir naturel d’auto-guérison
  • Améliorer l’attitude face à la maladie
  • Se libérer des attitudes négatives
  • Activer les forces positives déjà présentes
  • Révéler le potentiel créatif
Le Reiki (méthode énergétique)
03- Une séance de Reiki, par imposition des mains
Les bienfaits du Reiki

Technique énergétique totalement naturelle, c’est une méthode d’auto-guérison qui agit au niveau du corps énergétique de tout Être vivant.

Le corps énergétique, c’est cette enveloppe subtile qui entoure le corps physique, et dans laquelle circule l’énergie de Vie. Il est constitué de plusieurs couches successives, comme les pelures d’un oignon.

Certaines personnes arrivent à voir les premières couches, celles qui se trouvent tout près du corps, et qu’on appelle aussi l’aura.

Le corps énergétique, dans ses différentes couches, porte la trace de tous les « chocs » vécus par la personne, qu’ils soient physiques, mentaux (blocages, rigidité mentale), émotionnels (peur, colère, tristesse, etc.) ou spirituels.

Ces chocs vont générer une perturbation énergétique dans le corps subtil concerné. Il s’ensuit une gêne à la libre circulation, ou un blocage, une stagnation de l’énergie, un surplus ou un manque d’énergie dans une zone donnée. L’énergie de Vie ne circule plus librement, ce qui va affecter la couche sous-jacente, et de proche en proche, va avoir des répercussions dans les organes physiques. On peut donc dire qu’un organe malade dans le physique est d’abord perturbé dans le corps énergétique.

Le Reiki amène, par les mains du praticien, un flot d’énergie de haute fréquence vibratoire, qui, en remontant à la cause, va permettre un nettoyage et une harmonisation énergétique, avec des répercutions bienfaisantes sur tous les plans.

Le Reiki relance le processus d’auto-guérison naturel du corps et apporte un mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel.

La Méthode des 2 Points (méthode quantique)

Les expériences de la physique quantique montrent les propriétés étonnantes des particules de lumière, appelées photons.

Les photons peuvent se comporter aussi bien comme une onde (les ronds dans l’eau) et être ainsi en plusieurs points en même temps, que comme un grain de matière (une bille) qui va se trouver fixé en un point donné.

Qu’est ce qui détermine leur comportement ?

L’expérience de la double fente, menée il y a plus d’un siècle nous fait découvrir une réalité bien différente de celle qui nous est enseignée à l’école : « C’est la pensée de l’observateur qui détermine le comportement du photon et qui le fixe à l’état de matière. »

Lorsqu’on prend conscience que notre corps est composé de photons, on comprend que nos pensées créent notre réalité. C’est notre pensée qui, en fixant notre attention en un point, va créer la réalité sur ce point.

Ainsi, si je me lève le matin avec l’idée « Je vais passer une sale journée ! », ma pensée va se focaliser sur tous les évènements qui vont nourrir cette idée. Et le soir venu, ma pensée va confirmer que c’était bien une sale journée. Tous ces évènements, et les émotions et croyances qu’ils ont générées, laissent des traces vibratoires dans le corps, sur lesquelles il va être possible d’agir par la suite.

Le déploiement de l'Univers depuis le Big Bang
Le Big Bang et l’expansion de l’Univers

La physique quantique va plus loin. Il a été prouvé qu’en séparant un photon en deux parties, et en les éloignant l’une de l’autre, si on modifie l’une des parties, l’autre se trouve modifiée aussi, ceci instantanément.

Une des explications est la suivante : au moment du Big Bang, l’univers tout entier était contenu dans une particule de masse infinie. Cette masse a commencé à se diviser, chacune des parties contenant en elle toutes les informations de la particule originelle. En effet, elles sont restées reliées entre elles. C’est en cela qu’on peut dire que l’Univers est holographique : sa plus petite partie contient l’univers en entier, puisque rien n’est réellement séparé. Tout ce qui est modifié dans un champ d’énergie se répercute dans les autres champs. Nous baignons tous dans un espace infini où tout est vibration, énergie, information : c’est la « Soupe » ou « Champ quantique ».

La Méthode des 2 Points est une application directe de ces deux propriétés.

Elle permet d’améliorer notablement la qualité d’être, et de ramener la joie et l’abondance dans la vie. En amenant un thème (une situation que je veux améliorer) dans le Champ Quantique, les lois de la physique quantique vont pouvoir s’appliquer, car tout est énergie ou information. C’est ainsi que si dans ma vie quelque chose ne va pas, c’est qu’un champ d’information est cristallisé d’une manière non adaptée à mes besoins actuels.



La Méthode des 2 Points permet de se connecter en conscience et avec le cœur au Champ Quantique, qui est la Source de Tout ce qui Est, afin de dé-cristalliser ce champ d'information, pour y amener la meilleure vibration possible, la variante optimale.

En se mettant en résonance avec ce que la personne souhaite changer au moment présent, sans la toucher ni la manipuler, et en laissant agir le Champ Quantique, le praticien va l’aider à retrouver un mieux-être sur tous les plans. La personne peut alors être reconnectée à sa Joie profonde, à son Être véritable, dans la légèreté et la fluidité.